Actualités Sociales

Interview de Monsieur Olivier SELMATI, Directeur Général de la CIPAV

Cet interview a été réalisé le vendredi 30 novembre 2018 à Albertville dans le cadre des Journées Professionnelles organisées par le SNMSF

1ère question

Mr Olivier SELMATI, vous avez participé à vos premières Journées Professionnelles de Savoie organisées par le SNMSF quelles sont vos premières impressions ?
O S : Ces journées sont très bien organisées, il y a une très bonne prise en charge par le Syndicat.
Cela nous a permis de prendre des contacts avec les adhérents voir un petit peu leurs difficultés et trouver des solutions.
Avec le face à face c’est plus facile de trouver des solutions et c’est une vraie satisfaction pour nous.

2ème question 

Comment voyez-vous à court et moyen terme l’évolution de votre organisme ?
O S : Je ne peux pas nier que ce soit un sujet d’inquiétude du fait de ce nouvel article de loi qui a réduit le périmètre de la CIPAV.
Simplement c’est un article de loi qui va se mettre en place sur plusieurs années. D’après, nos éléments, il ne devrait pas avoir de bouleversement significatif dans les toutes prochaines années, 4, 5 ans. Après, au-delà de 5 ans, il y a des incertitudes. Par ailleurs, il va y avoir la réforme de toutes les retraites, avec un sentiment d’incertitude partagé par toutes les caisses de retraite donc il faut attendre pour avoir un peu plus de visibilité.

3ème question

Comment la CIPAV intègre-t-elle la spécificité de la profession de moniteur de ski ?
O S : Effectivement, l’activité de moniteur de ski est une vraie spécificité c’est pour ça qu’on est présent.
La première chose, c’est de travailler main dans la main avec le Syndicat. Au quotidien pour nous alerter et essayer de trouver des solutions et sensibiliser les moniteurs à la protection sociale et couverture retraite. Parfois il faut essayer de ne pas réduire les cotisations pour avoir des meilleures retraites et trouver des solutions à l’amiable pour les situations plus contentieuses.

 

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2018

La Sécurité Sociale publie l'intégralité du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018 en discussion actuellement à l'Assemblée Nationale http://www.securite-sociale.fr/PLFSS-2018-et-annexes

Ce projet intégre des changements importants pour les professions libérales

Rapport du haut conseil du financement de la protection sociale

Le Haut Conseil du financement de la protection sociale vient de publier une étude très intéressante sur les relations des entreprises (et notamment des indépendants) avec les organismes de protection sociale. Vous pouvez retrouver ce rapport à l'adresse :

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/rapport_entreprises2.pdf

Nouveau site pour la CIPAV

La CIPAV vient de relooker son site internet.

Plus interactif, il favorise les échanges et la consultation de son compte grâce à la facilité de création de son compte en ligne.

Retrouvez à l'adresse : http://www.lacipav.fr

AGNMSM
  • AGNMSM
  • 6, allée des mitaillères
  • 38240 Meylan - France
  • Téléphone : 04 76 90 87 93
Twitter AGNMSM
Mentions CNIL : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l’association.
Copyright © 2017 On Air Communication - AGNMSM